Challenge
En septembre 2007, le conseil du district de Waitaki avait terminé la construction de la station de traitement de l'eau (STE) d'Oamaru. L'usine avait été initialement mise en service avec deux chaînes de membranes concurrentes. En 2015, les membranes concurrentes arrivaient à la fin de leur vie et n'étaient plus en mesure de répondre aux exigences de capacité du client. De plus, le client souhaitait avoir la flexibilité d'augmenter la capacité de l'usine à l'avenir dans le cadre de l'empreinte existante. Ce n'était pas possible avec le produit concurrent.
Solution
Veolia a proposé le support ZW1000-R1 qui offre le plus d'options de mise à niveau pour les installations d'eau potable utilisant actuellement des systèmes membranaires qui ne sont pas de Veolia. Le support ZW1000-R1 permet un remplacement direct, offrant aux clients une capacité et des performances accrues et un accès aux capacités de service et au personnel de Veolia qui ont fait leurs preuves.
Le support ZW1000-R1 est conçu pour utiliser les modules ZW1000 de Veolia comme blocs de construction. La modularité du support et des modules ZW1000 permet diverses configurations et fournit des solutions personnalisables pour toute conception de réservoir existante avec des modifications minimales du matériel existant.
Le client a décidé de moderniser l'ensemble de l'usine avec deux chaînes Veolia équipées chacune de sept supports ZW1000R1. La mise à niveau permet à l'usine de fonctionner à la capacité de conception que le concurrent n'a pas pu atteindre. Quatre des supports sont remplis de modules vierges qui, à l'avenir, peuvent être facilement remplacés par des modules actifs pour augmenter la capacité.
Description | Original | Amélioration |
---|---|---|
Type de membrane | Concurrent | Veolia ZW1000 |
Surface du module, m2 | 28 | 51.1 |
Nombre total de modules | 504 | 288 |
Superficie totale, m2 | 14,112 | 14,717 |
Capacité de conception maximale | 19 MLDa | 20,5 MLDb |
a Non atteint à la fin de la durée de vie de la membrane
b Concurrent de capacité de conception ultime = 24 MLD, Veolia = 28,2 MLD (empreinte identique)
Parallèlement à l'installation, Waitaki a également choisi d'ajouter le service de conseil InSight* Pro. Ce service de surveillance fournit à l'usine un moyen éprouvé de collecter automatiquement les données sur le processus et la qualité de l'eau à partir de son système membranaire. Ces données sont ensuite converties en rapports graphiques et un spécialiste des processus Veolia est chargé de travailler avec Oamaru pour suivre les données et assister les opérateurs dans l'interprétation des résultats.
L'outil de production de rapports d'InSight est plus facile à comprendre et possède plus de fonctionnalités que l'outil de production de rapports précédemment utilisé par le client. La fonctionnalité accrue de l'outil de production de rapports d'InSight permet d'identifier les améliorations possibles du processus de traitement de l'usine.
Résultat
En octobre 2015, la première chaîne Veolia équipée de sept supports ZW1000-R1 a été installée avec succès en deux semaines. Le support ZW1000-R1 nécessite considérablement moins d'air que les membranes concurrentes. Afin de réduire les coûts énergétiques, Veolia a donc changé les ventilateurs de 37 kW en ventilateurs de 11 kW plus efficaces. L'installation de la deuxième chaîne aura lieu dans les prochains mois.
construit avec une technologie éprouvée
Le module ZW1000 (Image 3) s'appuie sur des décennies d'expertise membranaire UF de Veolia.
Les modules ZW1000 ont fait leurs preuves au cours des 15 dernières années et représentent 1,3 milliard de gallons par jour (BGD) de la capacité totale installée.
Si vous voulez des renseignements sur la façon dont Veolia peut répondre à vos besoins en matière de traitement de l'eau, contactez votre représentant local.