Veolia Water Technologies & Solutions

La centrale au charbon économise de l'argent et évite les mises à niveau de maintenance

Challenge

Bien que située sur une rivière, la centrale utilise l'eau de la ville pour ses chaudières. L'eau (High Ridge River) est relativement propre, avec peu de conductance, et peut être traitée par échange d'ions (IX) pour répondre aux critères de qualité des chaudières. Le système d'eau déminéralisée (démin) vieillissant sur site présentait des coûts de maintenance accrus et des pannes impossibles à prévoir. L'eau est essentielle pour les activités de la centrale au charbon, ce qui fait que notre client a donc considéré le remplacement du système démin. Les mises à niveau de maintenance auraient coûté 700,000 $, dépense impossible pour la centrale. Celle-ci a envisagé une solution d'externalisation pour ses besoins en matière d'eau de chaudière, en commençant par des unités IX mobiles à court terme. Le client avait initialement choisi un autre prestataire de services pour ces unités mobiles IX. Les unités ont été augmentées afin de fournir à la centrale une capacité de production élevée pour chaque unité, permettant ainsi de réduire le nombre d'échanges d'unités et donc les coûts associés. Grâce à des outils d'analyse de l'eau et de modélisation, l'équipe de Veolia a démontré au client qu'il payait plus qu'il pensait pour chaque gallon d'eau. Les unités ne produisaient pas les volumes prédits ; avec un coût fixe par unité, la centrale payait plus cher chaque gallon d'eau produite.

historique

Construite en 1970, la Conemaugh Generating Station est une centrale au charbon de 1,700 MW située sur la Conemaugh River à New Florence, en Pennsylvanie. La centrale est detenue par un consortium de cinq sociétés : Arclight, Talen Energy, PSEG, UGI et GenOn. Elle est opérée par GenOn et vend de l'énergie via PJM. Comme pour beaucoup de centrales au charbon aux États-Unis, la réduction des coûts d'exploitation constitue un objectif clé pour ne pas se faire doubler sur les marchés de vente en gros.

Solution

Avec ses nombreuses années d'expérience en matière d'approvisionnement chimique pour traiter l'eau entrante, ses sytèmes de refroidissement à deux unités, sa station de traitement de déversoir et ses systèmes pour eaux usées, Veolia s'est construit une bonne crédibilité technique et une base de confiance au sein de la société grâce à ses offres chimiques et aux exploitants de la centrale locale. Le client confirmant son besoin de réduction des coûts pour la production d'eau, Veolia a eu l'opportunité de mettre en place une unité mobile MobileFlow* (Fig. 1) à Conemaugh. L'unité est configurée avec des cations, des anions et des résines à lits mélangés afin de proposer une eau de haute qualité. Une fois sur site, l'unité a permis d'atteindre le niveau de qualité et les volumes demandés. Page 2 CS1687EN.docx Figure 1 : unités mobiles Veolia MobileFlow de déminéralisation. En outre, le client a pu bénéficier du système de gestion des performances des actifs InSight* de Veolia, embarqué sur les unités MobileFlow*. Des détails d'exploitation essentiels ont été recueillis via l'unité et transmis vers l'interface InSight sur le cloud pour permettre un contrôle et une analyse à distance. Les données recueillies incluaient notamment les performances globales en matière de flux d'eau (entrée, débit), la capacité restante (en jours), le TDS d'eau d'alimentation et la conductivité des effluents et des anions, indicateur de qualité de l'eau. Ces données ont permis à la centrale de ne plus se préoccuper de l'exploitation du système ; aucun soutien analytique sur site n'était requis. InSight a permis à la centrale de continuer à exploiter l'unité sans utiliser d'opérateur supplémentaire sur le site, ce qui a à son tour permis de réduire les coûts. Figure 2 : capture d'écran InSight montrant les données d'exploitation de l'unité mobile MobileFlow.

Résultat

La distribution d'eau DI de haute qualité avec les solutions mobiles MobileFlow* de Veolia permettra à la centrale de Conemaugh de réaliser des économies annuelles nettes de coûts d'exploitation de 220 000 $. Ce projet présentera des bénéfices supplémentaires :

  • 700,000 $ d'économie sur les coûts de mises à niveau de maintenance en utilisant la solution mobile de Veolia
  • Réduction de la manipulation des produits chimiques - le projet a permis de réduire le stockage et la manipulation d'acides et de caustiques préalablement utilisés pour la régénération de résine sur le site.
  • Opérateur supplémentaire inutile - le contrôle à distance de la qualité de l'eau et des performances du système a permis de réduire le travail analytique sur site
  • Programmation active des échanges d'unités - les données InSights permettent de prévoir l'épuisement des résines et de programmer une allocation d'actifs
  • Simplification des besoins en matière de traitement des eaux via un fournisseur unique sur site   Ces avantages supplémentaires n'avaient pas été anticipés lorsque le client avait envisagé la solution à court terme. Ces résultats finaux ont renforcé la décision de la centrale de ne pas procéder à la mise à niveau de maintenance requise. En outre, le projet a donné lieu à un prix Proof Not Promises (PNP) pour le retour sur l'environnement et a été présenté à GenOn Conemaugh par Veolia au cours du premier trimestre des opérations.

Si vous voulez des renseignements sur la façon dont Veolia peut répondre à vos besoins en matière de traitement de l'eau, contactez votre représentant local. Si vous avez besoin d'une réponse urgente, contactez-nous par téléphone : Amérique du Nord - 800-446-8004 Amérique Latine - +55 11 2139-1033 Europe/Moyen-Orient/Afrique - +00 800 4300 0043 ou +44 1733 394555 Asie-Pacifique et Nouvelle-Zélande : +1 800 064 140